Comment consommer le jus d’herbe de blé?

• Décongelez votre portion de 20 ml dans l’eau tiède en la gardant dans son contenant, cela prendra quelques minutes

• Laissez fondre le glaçon dans de l’eau, du jus ou un smoothie.

• Certains sortent leur portion du congélateur, le soir, pour le mettre au frigo. Après 8 heures le jus est décongelé.

• Mettre la portion de jus d'herbe de blé congelé au malaxeur avec une tasse d'eau pure ou de jus de pommes ( de préférence faible en acidité ).

Important: le jus doit garder sa fraîcheur, consommez-le aussitôt décongelé! Évitez de le surchauffer.

Jus d'herbe de blé

Si le goût vous surprend, ne vous forcez pas à le boire seul… Vous pouvez le mélanger à des jus de légumes ou de fruits purs (et frais pressés, si possible). Vous trouverez quelques recettes de jus et de smoothies, dans notre section recettes.

Dans certains bars à jus, on le sert en « shooter » et on y joint une tranche d’orange comme accompagnement.

Assurez-vous de bien ensaliver et de garder votre jus quelques secondes en bouche pour une meilleure digestion!

 
Quand le consommer?

Le meilleur moment pour le consommer est à jeun, le matin.  C’est à ce moment que notre système digestif fonctionne le mieux: c’est donc le temps de faire le plein de bonnes choses nutritives!

Vous pouvez le consommer tout au long de la journée, entre les repas. Suite à la prise de n’importe quel jus frais, il est préferable d’attendre 20 minutes avant de manger.

 
Quantité recommandée

Comme n’importe quel nouvel aliment que l’on incorpore dans notre alimentation, il faut y aller progressivement. Certains spécialistes proposent des cures de jus d'herbe de blé, avec une augmentation graduelle.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en général, les gens en consomment de 1 à 4 portions de 20ml par jour. Vous pouvez aussi faire des pauses de quelques jours et recommencer quand vous en ressentez le besoin.

 
Les effets secondaires

Au départ, il se peut que vous ayez des légers maux de tête ou des nausées. C’est le processus de désintoxication qui commence! C’est le signe que des toxines sont remises en circulation dans le sang. Elles doivent alors être éliminées le plus possible : buvez beaucoup d’eau et oxygénez-vous!

Les personnes qui consomment des substances qui éclaircissent le sang (Coumadin, aspirine), les femmes enceintes et les enfants en bas âge doivent consulter leur médecin avant d'entreprendre une cure au jus d’herbe de blé.

 
Nos Recettes

Nos recettes de jus et de smoothies.

Herbe de blé